Vivre un rêve et sauver la planète ? C’est possible.

Publié par Hermine Perrin le

C’est la raison d’être des enfants d’Hermès, Etienne et Zumaïa. 

Passionnés de sports outdoor ils se sont fixé un objectif un peu fou, The Shannon project.  traverser 300 km de fleuve en Kayak tout en ramassant des déchets afin d’aider l’environnement.

Zumaïa et Etienne se sont lancé un défi un peu fou.
Réaliser leur rêve tout en sauvant la planète.

Comment c’est possible ?

On vous explique tout dans cet article !

Ces deux jeunes hommes passionnés de sport outdoor ont planifié une aventure sauvage incroyable: traverser les 300 km du fleuve Shannon en Kayak. 

Source : www.corsematin.com

Afin d’allier passion et écologie, ils ont décidé de faire des stops dans des clubs, établissements pour faire de la prévention et organiser du ramassage de déchets en groupe etc.

Cette aventure solidaire en Irlande a pour but d’ouvrir les yeux au maximum de personnes. 

Si vous n’avez pas fait le lien, le nom de l’association, les enfants d’Hermès, a une signification forte. 

Hermès, c’est le messager. Les enfants d’Hermès, c’est eux, c’est vous, c’est moi. On est tous responsable de notre planète, on doit tous transmettre ce message.

Agissez !

Ils sont en partenariat avec Action contre la faim, pour chaque kilomètre parcouru, une somme d’argent sera versé à l’association. 

Ce qu’on retient de ce duo avide d’adrénaline et d’aventures, c’est leur courage, leur passion et leur dévouement aux causes essentielles.

Plus que jamais notre planète à besoin de ce genre de mouvement, et plus que jamais les enfants ont beosin de se nourrir. Près d’un enfant sur six souffre de malnutrition. Et ce, même en France. 

La polution, le réchauffement climatique, la faim, c’est partout, on est tous concernés.

Alors, nous, on les soutient à fond ! On attend avec impatience que leur aventure démarre afin de la suivre sur instagram ! 

Trouvez les sur instagram et facebook dès maintenant : @les.enfants.dhermes

Catégories : Écologie

Rappelez moi
+
Rappelez moi!