Déconfinés mais pas irresponsables !

Publié par Clément le

Déconfiné mais pas irresponsable !

Ça y est !
La majorité du territoire français est déconfiné et beaucoup d’entre nous allons en profiter pour rejoindre notre famille, ou nos amis en petits comités et toujours en respectant des règles simples qui sont devenus indispensables, à savoir, la distanciation et les gestes barrières. Les géants du plastiques tentent à nouveau de faire leur loi et mettent la pression sur les pouvoirs publics pour demander un délais supplémentaire avant d’interdir le plastique à usage unique, en utilisant l’argument de l’hygiène.

1. Gestes barrières

Les apéros commencent à se multiplier un peu partout mais tous nos efforts peuvent s’anéantir en moins de deux si nous partageons les mêmes plats, plongeons tous nos mains potentiellement pleines de microbes, dans les mêmes saladiers remplis chips, par exemple.

Gardons nos gestes barrières pour espérer retrouver nos événements favoris le plus rapidement possible ! D’autant qu’ils peuvent être vraiment simples et faciles à adopter, comme de mettre à disposition à chacun des invités sa coupelle individuelle au lieu d’un plat commun.

20200512_200310

2. Notre quotidien avec toujours plus de plastique

Pas question de retourner acheter des contenants en plastique jetable !
Nous avons suffisamment de produits polluants qui nous entourent :

entre les vitres de protection en plexiglas, les masques qui contiennent souvent du plastique et les gants jetables eux-aussi en plastique qui sont même parfois jetés dans la rue ou dans la nature, on ne peut plus se permettre d’ajouter d’autres objets polluants dans notre quotidien.
Le plastique doit être définitivement bannit et l’usage de vaisselle en plastique jetable sous motif de Coronavirus ne doit pas être toléré, au risque de voir tout ce que nous connaissons en termes de faune et de flore, disparaître dans les années qui arrivent.

3. Les lobbies du plastique

Les États-Unis ont repoussé l’interdiction du plastique à usage unique à cause de la crise sanitaire et ont même fait réapparaître les sac plastique jetable dans les supermarchés*. Les lobbies du plastique en France n’ont pas réussi pour le moment à obtenir les mêmes résultats mais certaines écoles se sont misent à utiliser des vaisselles et couverts en plastique jetables au lieu de vaisselles réutilisables traditionnelles.

Ne tombons pas dans leur piège. Utiliser du plastique ne sera pas plus hygiénique dans ces conditions. Si les mesures recommandées sont effectivement misent en place, il n’y aura pas de risque supplémentaire à utiliser de la vaisselle réutilisable classique.

*source : Francetvinfo

4. Les solutions écologiques

Les solutions existent pourtant ! Aujourd’hui nous sommes capables de fournir des contenants alimentaires jetables en matière végétale, alors pourquoi continuer d’utiliser des matériaux qui auront un impact négatif direct sur l’environnement pendant des centaines d’années ?

Dans certains cas l’utilisation de vaisselle réutilisable n’est pas efficace en terme de logistique notamment, et dans ce cas, vous pouvez utiliser des vaisselles jetables en fibre certifiées 100% compostables.

20200512_200433

Vous êtes soucieux des enjeux environnementaux ?
Nenuu est les autres vaisselles en fibre compostables sont des solutions.

Vous êtes soucieux des enjeux environnementaux ET de l’expérience de vos convives ? Nenuu est la solution ! 

Catégories : Actualité

Rappelez moi
+
Rappelez moi!